vendredi 7 septembre 2012

Bières et vins

Difficile de passer à côté des bières locales dans le Vermont. J’ai découvert la Shed à Stowe. Née au défunt restaurant Shed, en 1995 à Stowe, cette bière est maintenant brassée par la brasserie Otter Creek, installée un peu plus au sud à Middlebury. J’ai acheté un six packs d’India Pale Ale dans une petite épicerie de Stowe. Malheureusement, j’ai laissé la caisse dans le coffre de ma voiture durant toute la durée d’un souper au Crop Bistro and Brewery, l’ancien Shed Restaurant. Lorsque nous avons ouvert la bière plus tard à l’hôtel elle était tiède. L’India Pale Ale est une bière avec beaucoup d’amertume, mais tiède, elle devient lourde et difficile à avaler. Dommage, elle s’est retrouvée ce soir-là au fond du lavabo. Mais ce n’était que partie remise car, une fois bien rafraîchie dans mon frigo j’ai enfin pu apprécier son goût subtil. Définitivement une bière à découvrir, mais encore faut-il la boire bien froide.

Lorsque qu’on s’arrête à Burlington on ne manque pas d’aller faire des courses au City Market, une coopérative alimentaire qui ressemble à s’y méprendre à un Whole Foods. J’y ai notamment acheté deux bonnes bouteilles de vin. Une bouteille d’Alias, un cabernet sauvignon de Californie et une bouteille de Banrock Station, un chardonnay australien. Pour moins de 15$ la bouteille, j’ai eu la chance de tomber sur d’excellents vins, frais et fruités, comme je les aime. L’avantage des épiceries américaines ou européennes, c’est qu’on y trouve ce genre de bouteilles à des prix vraiment ridicules. Malheureusement, nos épiceries n’offrent que des vins génériques et chers pour la qualité offerte. Vivement le jour où la SAQ ne détiendra plus le monopole de la distribution des vins de qualités au Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire